Faber Castell

Crayons, feutres et coffrets  Faber-Castell

Faber-Castell est l'une des plus anciennes entreprises industrielles d'Europe, réputée pour la qualité de ses instruments d'écriture et de dessin. L’histoire de la marque Faber-Castell débute grâce au menuisier Kaspar Faber. En plus de travailler pour de grands fabricants locaux, il fabrique ses propres crayons graphite. Rapidement, Kaspar Faber se fait une renommée, et son succès et tel qu’il se met à son propre compte.

Faber-Castell, une entreprise familiale

Après le décès de Kaspar Faber, l’entreprise est léguée à son fils Anthon Wilhelm Faber. Ce dernier continue de faire fructifier l’entreprise familiale, pour la transformer en une manufacture florissante. Le fils d’Anthon Wilhelm Faber, Georg Leonhard Faber, changera à jamais le destin de l’entreprise. Avec l’aide de ses deux fils, il fera évoluer la société grâce à de nouvelles méthodes de fabrication. L’entreprise Faber bénéficie dès lors d’une notoriété internationale. L’ainé de ses fils reprend ensuite les rênes, animé par son envie de fabriquer « ce qui se fait de mieux au monde ». Lothar von Faber fabrique justement le premier crayon de marque avec l’inscription « A. W. Faber ». Ce n’est qu’en 1898 que l’entreprise prend le nom que nous lui connaissons aujourd’hui, Faber-Castell, suite au mariage de l’héritière de la société.

A ce jour, l’entreprise est toujours dirigée par la famille de Kaspar Faber, aujourd’hui la huitième génération, avec Anthon Wolfgang Faber-Castell.

Crayons, feutres et coffrets Faber-Castell

Dès 1839 les crayons Faber-Castell se démarquent pour leur qualité sans égale, et pour cause ! Ils sont fabriqués à partir de mine de graphite importée de Sibérie. Bien des années plus tard, les premiers coffrets de crayons Faber-Castell de haute qualité sont lancés. Les crayons de couleurs Polychromos apparaissent en 1908, disponibles dès leur lancement dans 60 nuances, inspirées de celles de l’aquarelle. Quarante années plus tard, la société brevète les premiers porte- mine, et continue son ascension avec le stylo à billes. En effet, Faber-Castell se démarque comme étant le premier fabricant allemand à proposer un stylo-bille.

La gamme beaux-arts Faber-Castell se compose aujourd’hui de crayons aquarellables, de crayons de couleurs, de pastels, de crayons à encre pigmentée et d'un large assortiment d'accessoires de dessin. Faber-Castell décline d’ailleurs de larges gammes autour du dessin : Polychromos, pastels Pitt, feutres Faber-Castell, feutres manga, Albrecht Dürer, craies, fusains, mines de plomb, Art Grip.

Faber-Castell est le premier producteur de crayons, avec près de 2 milliards d'unités vendues chaque année. Les crayons Faber-Castell sont d’ailleurs parmi les plus prisés et les plus efficaces au monde.

Votre recherche : faber castell

Aucun produit trouvé.
Une Question ? Nous sommes là pour vous aider x