Aide / les conseils d'Elisa / Coffrets & Livres

Comment choisir son coffret de peinture ?

167124S1

Vous devez vous poser la question : à qui ce coffret est-il destiné ?


Si ce coffret concerne un artiste qui débute, il est intéressant de vous tourner vers des entrées de gammes, qui réunissent à des prix imbattables, l’ensemble du matériel beaux-arts nécessaire à la réalisation de leurs premières créations.


Si l’artiste auquel ce coffret est destiné est un confirmé vous pouvez opter pour une gamme prestigieuse de type Huile Rembrandt, Pastel à l’Ecu Sennelier, Acrylique Liquitex, Aquarelle Winsor & Newton. Ces gammes séculaires ont fait leur preuve et sont utilisées depuis longtemps par les maîtres de la peinture.


Vous pouvez opter pour des coffrets spécifiques dédiés pour aller plus loin dans les techniques. Par exemple, le choix pour les pastellistes aguerris de  coffret de pastels sélection paysage, ou portraits selon le rendu désiré. 

Pour quelle technique de peinture opter?

En beaux-arts, deux techniques co-existent :

Les techniques sèches


Ce sont les techniques ne nécessitant aucun apport liquide (eau ou huile). Le dessin, le pastel, le travail au fusain, sanguine et craie, le feutres et le marqueur. Faber-Castell, Posca et Promakers offrent un éventail de sets et de coffrets adaptés à tous les budgets.

Les techniques sèches peuvent être incorporées aux œuvres nécessitant un apport en eau. Par exemple les crayons aquarellables Albrecht Dürer proposés par Faber-Castell sont une merveilleuse complémentarité à une réalisation aquarellée. Ils permettent de travailler les détails et apportent une note pigmentée intense et lumineuse.

Offrir un coffret de dessin est le cadeau idéal pour tous les artistes, quelque soit leur niveau, vous êtes sûrs de faire le bon choix ! Qu’il soit peintre, dessinateur ou graphiste, chaque artiste a besoin de crayonner, dessiner et esquisser. 

Les techniques humides


Nous parlons ici de technique à l’eau : l’acrylique, la gouache et l’aquarelle. La peinture acrylique est idéale pour tous les artistes car elle se travaille rapidement, sèche vite, et permet l’incorporation de matières (journaux, sable, gels de structure). Cette technique est agréable et permet de travailler aussi bien facilement qu’en poussant la complexité de l’exercice. Elle est ouverte, créative et permet le travail en liberté, en expression.


Liquitex, Amsterdam et Van Gogh, figurent parmi les leaders sur ce marché. Un pont est bien souvent créé entre les nuances beaux-arts et home déco. L’acrylique s’utilise sur de nombreux supports. Offrir un coffret en peinture acrylique ravira donc tous les artistes, qu’ils débutent ou qu’ils soient confirmés dans cette technique.


La peinture à l’huile
exige une solide connaissance et l’application de règles fondamentales (comme par exemple peindre gras sur maigre). Choisir un coffret de peinture à l’huile permet de proposer aux artistes débutants de bénéficier d’une sélection complète de matériel beaux-arts (les coffrets d’entrée de gamme présentent un excellent rapport qualité prix).

Vous pouvez aussi faire plaisir aux artistes plus aguerris en puisant parmi la sélection complète de gammes prestiges dont la renommée et la reconnaissance par les grands maîtres actuels demeure incontestable : Rembrandt, l'Extra-fine de Lefranc figurent parmi les gammes les plus exceptionnelles au monde. 

Les autres questions autour de ce thème


Une Question ? Nous sommes là pour vous aider x