Aide / les conseils d'Elisa / Pastel & Dessin

Des crayons oui ? Pour quelle technique ?

117505-Albrecht

Des crayons oui ? Pour quelle technique ?

Faber-Castell figure parmi les tous premiers fabricants de crayons en Europe. Fort d’une expérience reconnue par tous les artistes professionnels, la marque Faber-Castell possède une histoire unique, fondée sur le travail, les générations d’une même famille se succédant depuis des siècles et perpétuant un savoir-faire de tradition et de technicité exceptionnels.

Polychromos Faber-Castell


Si on vous explique que cette gamme possède un velouté infini, une brillance incomparable, et une résistance à la lumière maximale. Si on vous explique que Faber-Castell en travaille chaque couleur depuis des générations. Et que vous serez conquis par le nuancier aux tons inégalés. Sans doute comprendrez-vous que cette gamme de crayons de couleurs est la référence des artistes et des dessinateurs du monde entier. L’essayer c’est l’adopter. L’équipe a testé pour vous ! Jamais sans nos Polychromos pour tous nos dessins.

Crayons de couleurs aquarellables Albrecht Dürer


Cette gamme est le pont entre l’aquarelle, la peinture et le dessin. Vous pouvez l’utilisez aussi bien avec de l’aquarelle liquide que seule. Diluez-la avec un pinceau humidifié, elle devient permanente après séchage. Les aquarellistes utilise souvent cette gamme pour parfaire les détails.

Pastel Pitt Faber-Castell


Compléments idéals des pastels secs, ces mines de pastels sont si riches en pigments qu’elles savent tout faire : pastel, dessin, dégradés délicats et subtiles. La mine s’use lentement et possède un pouvoir couvrant exceptionnel.

Crayons et craie Pitt monochrome Faber-Castell


Les craies sanguine et sépia sont la base indispensable de tout dessinateur et étudiant beaux-arts. Les mines sont plus durs que les pastels et permettent un travail tout en expression et en liberté. Réhaussés de blanc, vos dessins s’inscrivent dans le travail des ombres et lumière, qui s’estompe et crée le mouvement.

Le fusain

C’est le plus ancien matériau connu. On le reconnaît facilement, il s’estompe et se travaille facilement. Les étudiants beaux-arts apprécient son gris bleuté, caractéristique première de ce charbon naturel enrichit parfois avec du pigment noir pour en intensifier la couleur. Faber-Castell propose une gamme de fusain très complète : naturel ou reconstitué sous forme de crayon, disponible en 5 degrés de dureté.

Graphite Pitt monochrome Faber-Castell


Goethe utilisait déjà ce crayon « le crayon vert Faber  » et Vincent Van Gogh l’emportait partout avec lui. Les craies graphites permettent d’esquisser et de travailler les aplats. Utilisées par tous les dessinateurs, elles sont déclinées en plusieurs degrés de dureté ; et de tons allant du gris tendre au noir charbon. Travaillez les contrastes, les clairs-obscurs, crayonnez, hachurez, Graphitte Pitt offre une grande liberté d’expression et de spontanéité.

Les autres questions autour de ce thème


Une Question ? Nous sommes là pour vous aider x