Aide / les conseils d'Elisa / Pastel & Dessin

Les pastels racontent une histoire : de Degas à Van Gogh, découvrez-la

Fotolia_1071926_M

Label Art aime les marques porteuses d’histoire. Découvrez ici des marques qui ont forgé des gammes exceptionnelles grâce au savoir-faire de génies passionnés.

Il était une fois … les pastels à l’Ecu Sennelier

L’histoire débute en 1901. Gustave Sennelier est sollicité par Edgar Degas pour lui créer une gamme de pastels répondant à sa demande. L’artiste et ses amis impressionnistes ne trouvent pas dans les gammes de pastels proposées à l’époque des tons particuliers et recherchent une gamme lumineuse, onctueuse et vaste.
Gustave travaillera à l’élaboration de ses pastels à l’écu. Pour le grand bonheur des peintres impressionnistes qui trouveront là enfin la gamme idéale. Les 525 couleurs de la gamme sont utilisées depuis plus d’un siècle par les plus grands maîtres du pastel. Label Art vous propose la gamme à l’unité ou en coffrets. La sélection généraliste est le cadeau idéal aux artistes souhaitant bénéficier de couleurs franches, lumineuses et permettant un travail vaste et varié. Il existe aussi des coffrets pour les artistes plus aguerris permettant de travailler les portraits, les natures mortes, les paysages.

Il était une fois … Conté à Paris

L’histoire de Conté à Paris est liée à celle de son créateur Jacques-Nicolas Conté. Un homme aux multiples facettes qui fut artiste, physicien, inventeur, aérostier, et qui eu l’idée de mélanger du graphite à de l’argile. Cette invention, vous l’utilisez quotidiennement … Si, si. Cherchez bien ! Avez-vous deviné ? Jacques-Nicolas Conté crée au 18ème siècle le premier crayon ! Avec sa mine H pour Hard et B pour Black. Chaque rentrée scolaire le rappelle à notre mémoire. Avec cette création géniale est née la marque Conté à Paris. Les pastels et crayons d’Art sont nés à la suite de l’invention de Monsieur Conté. Utilisés par les plus grands maîtres du dessin et du pastel, les gammes proposées par Conté figurent aujourd’hui parmi les références incontournables sur le marché des beaux-arts.

Les pastels Rembrandt

Savez-vous que cette gamme est la plus utilisée dans le monde ? Est-ce lié à la douceur du pastel dont la luminosité lui confère une qualité exceptionnelle ? Au choix des tons confectionnés à partir des pigments les plus purs ? A la qualité Royal Talens qui excellent aussi bien dans la composition des nuances de la gamme que le choix de coffrets composés pour les artistes débutants ou confirmés ? 203 couleurs, des pigments mélangés au kaolin le plus délicat, un pouvoir colorant élevé : autant d’atouts pour cette gamme d’exception.

Les pastels Goldfaber Faber-Castell


Faber-Castel
l est un fabricant allemand qui dès 1660 propose des mines et crayons graphites aux artistes. De Vincent Van Gogh à Karl Lagerfeld, les artistes utilisent depuis des siècles les crayons Faber-Castell. Brillants et résistants à la lumière, les pastels secs Faber-Castell peuvent être estompés, dégradés et le dessin hachuré ou travaillé en aplat. Ils adhèrent merveilleusement au pastel et les gammes répondent aux exigences des artistes les plus aguerris.

Les autres questions autour de ce thème


Une Question ? Nous sommes là pour vous aider x