Aide / les conseils d'Elisa / Couleurs

Bien choisir mes auxiliaires acryliques


Auxiliaries atmosphere

Ils sont utiles pour la préparation de surfaces destinées à être recouvertes d’une peinture acrylique ou à l’huile : ce sont les gessos.

Les additifs

Les artistes utilisent des additifs pour modifier la composition de la peinture acrylique. Les additifs permettent d’augmenter la fluidité, l’opacité ou l’épaisseur (par exemple avec Liquitick de Liquitex), et bien plus. Vous pouvez les retrouver dans la rubrique « Gels de structure ».

Les vernis

Les vernis s’appliquent sur une peinture sèche pour modifier ou uniformiser le lustre de la surface (brillant, mat ou satiné), pour protéger la peinture des effets de l’environnement, et les couleurs des rayonnements ultra-violet. Les vernis sont disponibles en plusieurs brillances, qui peuvent être mélangées pour obtenir un lustre intermédiaire.

Les médiums

Les médiums acryliques modifient les peintures acryliques pour obtenir des rendus divers. Ils contiennent des résines acryliques, ce qui leur permet de maintenir ou d’améliorer l’adhérence et la résistance dans le temps.

Les gels de textures

Les gels de texture acryliques contiennent des particules qui produisent une diversité d’effets de texture uniques. Ils peuvent être mélangés aux couleurs acryliques ou à des médiums. En séchant, ils se transforment en une surface souple, résistante à l’eau et qui ne jaunit pas. Ils créent des couches de fond pour des effets en trois dimensions. Une fois secs, les gels de texture peuvent être peints avec des couleurs acryliques.

Les autres questions autour de ce thème


Une Question ? Nous sommes là pour vous aider x