Aide / les conseils d'Elisa / Papiers Beaux-Arts

Bien choisir ses papiers pastel

Fotolia_2108074_M

Pastelcard Sennelier

Sennelier a mis au point un papier d’exception pour les pastellistes. Pastelcard est constitué d’une couche de liège posée sur un carton pur en bois sans acide de 360 grammes. Le Ph du carton vous garantit une pérennité dans le temps et la composition de ce papier un travail merveilleux de cette technique particulière.
Velouté, non abrasif, possédant une prise en main excellente, ce papier est la référence beaux-arts de tous les pastellistes aguerris.

Pastelmat Clairefontaine

La gamme de papiers Pastelmat a été mise au point par la société Clairefontaine dans le but de permettre aux pastellistes de bénéficier d’un support professionnel.
Pastelmat est :
> Non abrasif
> Estampe les traits même les plus fins
> Possède une tenue particulière adaptée à la technique du pastel

Ingres Pastel de Clairefontaine

Garanti sans acide, ce papier de 130 grammes teinté dans la masse est idéal pour les techniques sèches et notamment celle du pastel.
> Saisit bien la trace du dessin
> Permet le travail de nuances et de ton sur ton
> Résiste à la lumière
> Garanti sans acide
> PH neutre

Etival Color de Clairefontaine

Ce papier de 160 grammes possède une grande teneur en coton, ce qui permet de l’utiliser aussi bien pour vos pastels que pour d’autres techniques telles que la gouache ou l’acrylique. La particularité de cette gamme est qu’elle offre un grain différent sur chaque face, ce qui rend la gamme multi-techniques et offre donc d’infinies possibilités.
> Convient à toutes les techniques de dessin
> Garanti sans acide
> Nuancier de coloris complet et équilibré

Les autres questions autour de ce thème


Une Question ? Nous sommes là pour vous aider x