Aide / les conseils d'Elisa / Encadrement

La fabrication d'un cadre

Comment fabrique-t-on un encadrement ?

Etape 1 : Une coupe « au carré » !

_MG_2756

Votre commande est unique. Chaque réalisation de cadre est personnalisée : triptyques, formats spéciaux, montages. Tous nos encadrements sont fabriqués dans nos ateliers, ce qui permet de vous offrir une qualité d’exception, appréciée et reconnue des professionnels de l’Art. Tous nos cadres sont en bois. Ces bois d’origine exotique se prêtent parfaitement au travail minutieux qu’exigent la sculpture et la patine. Après avoir soigneusement sélectionné le modèle que vous avez choisi, nos menuisiers coupent sur des machines-outils la perche à vos mesures. Un jeu de 5 mm de chaque côté est intégré afin que l'encadrement puisse correspondre à votre toile, même si la tension de celle-ci est optimum. Label art est fabricant français d'encadrement, notre usine située en Provence livre partout dans le monde depuis plus de 18 ans.

Etape 2 : Un assemblage professionnel

_MG_2811

Jusqu’à 5 agrafes pour assurer la solidité de nos cadres. C’est une étape très importante : il faut réaliser en un tour de main un travail minutieux au millimètre prêt. L’assemblage d’un encadrement pour châssis entoilé permet non seulement de répondre aux exigences esthétiques mais aussi d’assurer une stabilité et une solidité importantes pour garantir une pérennité nécessaire. Nos menuisiers qualifiés assurent pour vous cette étape minutieuse et précise qu’exige le travail d’assemblage.

Etape 3 : Des finitions pour des conditions de transport optimales

Tous nos encadrements reçoivent des coins en carton afin d’assurer une solidité à toute épreuve. Bien emballé, votre cadre est acheminé au service expédition. Après un nouveau contrôle qualité, il recevra alors un emballage de protection supplémentaire. Nous insistons aussi sur la qualité des cartons choisis, très solides, garantis double cannelure. retrouvez notre collections d'encadrements : caisses américaines, encadrements classiques, cadres sous-verre


Les autres questions autour de ce thème


Une Question ? Nous sommes là pour vous aider x