Aide / les conseils d'Elisa / Encadrement

Choisir l'encadrement idéal

RIVOLI N7 0066 - JF3B2788 -

Le catalogue d’encadrement de Label Art est varié et complet. Nous avons mis en place plusieurs outils pour vous accompagner dans vos choix.

Définir votre œuvre à encadrer

Il est important de vous plonger dans l’étude de votre sujet et d’en connaître les caractéristiques principales

Le style

Label Art décline plusieurs collections qui accompagnent chaque style : tendance, classique, cadres sculptés, caisses américaines, leaders cadres 1er prix. Chaque style trouvera ici son écrin.
A noter qu’il est aussi très judicieux et avisé de jouer avec les contrastes. En associant un sculpté platine antiquaire à une œuvre moderne, vous apporterez une touche unique et une mise en valeur garantie.

Le format

Les petits formats sont encadrés par des moulures de 4 ou 5 cm. Vous pouvez aussi accentuer la profondeur en choisissant des encadrements plus larges, et en jouant alors sur des lignes épurées et design.
Les moyens et grands formats seront mis en valeurs par des encadrements aux moulures plus larges.

La couleur de l’encadrement

Jouez la complémentarité avec les rehauts de couleurs. Si votre toile contient par exemple beaucoup de vert et des touches subtiles de blanc, optez pour un encadrement blanc. Vous n’écraserez pas votre tableau en optant pour un ton sur ton.
Jouez les bleus ou les tons or pour vos marines.
Les natures mortes trouveront beaucoup de caractère dans les sculptées et de la profondeur dans les encadrements aux moulures larges et aux doucines travaillées.
L’or apporte toujours à vos tableaux de la lumière et de l’intensité. Nous proposons plusieurs tons or sur le site : l’Or Français est intense et majestueux, jamais trop flamboyant, il crée en même temps que cette lumière une intimité rare et précieuse. L’Or Antiquaire est à privilégier pour vos œuvres anciennes, gravures et sujets tels que les thèmes académiques. Concernant les modèles sculptés, bien souvent nous utilisons de « la feuille d’or » qui est posée et travaillée manuellement. Ce travail de patine offre de multiples reflets naturels.
Le platine est entré dans les galeries d’Art depuis de nombreuses années. C’est un ton intéressant très utilisé car il se combine autant avec des sujets classiques (sur des encadrements sculptés par exemple) qu’avec des sujets contemporains. Là aussi on retrouve beaucoup de modèles patinés manuellement à la feuille. Ce qui confère aux encadrements beaucoup de lumière, de reflets et d’intensité.


Les autres questions autour de ce thème


Une Question ? Nous sommes là pour vous aider x