Aide / les conseils d'Elisa / Caisse Américaine

Quelles œuvres encadrer avec la caisse américaine ?


Fotolia_27885254_M A priori, vous pourriez imaginer que seules les œuvres dites modernes ou contemporaines trouveront là l’encadrement idéal.

Choisir les bonnes nuances

Effectivement, la caisse américaine est dédiée au travail contemporain.
Il est intéressant de pouvoir la proposer aussi bien en ton  bois naturel que de la décliner sous toutes les nuances, chaque teinte apportant une touche particulière à l’ensemble des palettes utilisés.

Le blanc symbolise la pureté, bien sûr, et apporte aussi beaucoup de lumière.
Vous pourrez préférer un noir satiné pour vos œuvres aux dominantes vives. Le caractère, la force et la liberté se retrouvent dans des notes plus sombres aux dépouillements ultimes.
La caisse américaine se décline souvent en tons bicolores : le choix du platine se marie avec des couleurs aux tons pastels ou plus francs. Il est intéressant de pouvoir l’adapter en fonction des sujets choisis. Repérez dans votre tableau la touche non pas dominante mais celle qui apparaît subrepticement et insuffle l’énergie. Votre sujet est plutôt sombre et soudain une note de rouge apparaît ? Combinez avec une caisse américaine platine et rouge et vous jouerez  l’émotion et l’intensité.

Pariez sur la complémentarité

La caisse américaine joue les contrastes et vient se poser comme une note finale à vos créations plus figuratives. Vos bouquets de fleurs trouveront un écrin dans une caisse américaine blanche. Vos natures mortes trouveront expressivité et caractères dans des caisses américaines en bois naturel. Chaque œuvre peut être valorisée dans un encadrement de type caisse américaine car il ne valorise que l’essentiel : vos œuvres, qu’elles soient d’inspiration bucoliques, figuratives ou plus contemporaines

Combinez la caisse américaine avec d’autres modèles d’encadrement

De nombreux professionnels et marchands d’Art nous contactent pour être accompagnés. Label Art propose des montages caisse américaine/encadrements classiques. Tandis que la caisse américaine apporte une profondeur intense au tableau, l’encadrement enchâssé viendra parfaire l’ensemble et lui apporter une note différente en fonction du résultat souhaité.
Label Art fabrique tous ses encadrements et s’adapte à vos demandes. Contactez-nous, nous vous accompagnons dans vos choix d’encadrement.

Les autres questions autour de ce thème


Une Question ? Nous sommes là pour vous aider x