Choisissez vos fournitures beaux arts et cadres en toute confiance

Choisissez en toute confiance

Le monde des beaux-arts c’est la possibilité d’accéder à des centaines de milliers de références. Chaque année, de nouveaux fabricants se lancent de manière plus ou moins hasardeuse, dans un travail de référencement d’articles et c’est la possibilité de découvrir de nouveaux concepts, des produits parfois extraordinaires, parfois surprenants, parfois décevants.

Nous exerçons le métier d’acheteurs depuis 15 ans.

Chaque année se déroule le salon professionnel des métiers de l’Art ce qui nous permet de rencontrer l’ensemble de la profession et de nous rendre compte des évolutions du marché.

En qualité d’intervenant majeur sur le web, nous bénéficions aussi d’informations toute l’année concernant les évolutions de gammes, nouvelles nuances, tendances du marché.

Etre bien informé c’est aussi bien choisir.

Choisir pour vous c’est tout simplement vous laisser votre temps pour vous adonner à votre passion : la peinture et le dessin.

Depuis toujours, nous insistons sur cet aspect qui, à nos yeux, reste l’un de principaux points de vue divergeant avec certains de nos confrères : ce n’est pas au nombre de pages ou d’articles référencés qu’il faut juger la qualité d’un site ou un catalogue.

C’est à la qualité des produits et des services proposés, bien plus qu’au nombre de références.

Avec près de 25 000 références, nous nous concertons chaque année en estimant tout à fait essentiel pour vous les peintres, de savoir qu’ici, tous nos produits sont choisis pour leur excellent rapport qualité/prix.

Nous n’avons pas souhaité proposer de gammes inconnues provenant de pays émergeants, aussi bien en matière d’encadrement puisque ce sont dans nos ateliers du Var qu’est fabriquée notre production, qu’en matière de fournitures beaux-arts.

Ici, pas de marque distributeur, uniquement celles qui ont fait leur preuve et pour les plus nombreuses s’engagent sur des valeurs qui nous correspondent.

Lefranc & Bourgeois cultive une histoire forte depuis 1720. Royal Talens propose aux artistes des marques de qualité : Rembrandt, Amsterdam, Van Gogh. Sennelier reste le symbole de la tradition et du savoir-faire.

Gustave Sennelier a mis au point ses pastels à l’écu avec Degas qui lui réclamait des ocres, son ami Picasso lui demanda des pastels à l’huile.

Jacques Conté créa le premier crayon moderne avec les mines HB, et B diffusé aujourd’hui par la marque Conté à Paris.

Lefranc & Bourgeois travailla avec Chardin, Matisse, Vasarely et tant d’autres.

Liquitex fut l’inventeur de l’acrylique.

Winsor & Newton créa pour sa Reine les fameux pinceaux aquarelle n°7, ses préférés, commande spéciale de sa majesté pour ses créations d’aquarelle.

Chaque fabricant choisi par Label Art raconte une histoire, et propose aujourd’hui des évolutions de gamme poursuivant la même logique : proposer aux artistes des produits exceptionnels ou étude, précieux ou pour l’atelier au quotidien, avec cette ligne particulière de fabrication et le respect du savoir-faire transmis au fil des générations.


Une Question ? Nous sommes là pour vous aider x