Aide à la commande

Sommaire

Label Art, un site pour vous les Artistes !

C’est ma première visite

Les engagements de Label Art

  • Les prix les plus bas du marché *

    Nos cadres, sous-verre d’Art et toiles sont fabriqués direct usine. Avec Label Art, vous êtes sûr de faire le bon choix : il n’y a pas d’intermédiaires. Nos fournitures beaux-arts sont négociés au meilleur prix, vous bénéficiez donc de tarifs imbattables garantis*.

  • 25 000 références en ligne

    Avec un choix complet en fournitures beaux-arts, une collection de cadres et de sous-verre unique, une qualité de toiles reconnue par les plus grands professionnels, Label Art détient en la boutique beaux-arts la plus complète sur le marché français.

  • Des grandes marques sélectionnées

    Toutes les références font l’objet d’une sélection rigoureuse qui répond à la qualité que tout Artiste est en droit d’exiger. Pour que vous soyez satisfait à 200%, Label Art met tout en œuvre pour vous proposer les meilleures marques au service de votre talent. Lefranc&Bourgeois, Talens, Liquitex, Clairefontaine, Léonard, Sennelier, Raphaël, Isabey, Faber Castel, Winsor&Newtonl : toutes ces marques sont chez Label Art. Choisissez en toute confiance parmi des articles reconnus par les plus grands professionnels.

  • Le paiement en ligne sécurisé

    Avec le service Mercanet proposé par BNP Paribas, vos transactions sont entièrement sécurisées et le traitement de votre commande immédiat. 95 % des fournitures beaux-arts en stock A l’exception de quelques références, tous nos articles sont en stock. Votre commande est donc traitée dans les meilleurs délais.

  • Nous sommes des passionnés

    Et à ce titre, nous mettons tout en œuvre pour vous orienter dans vos choix : réussir à valoriser votre œuvre en choisissant l’écrin qui la sublimera, choisir un médium, trouver pour vous le chevalet approprié, un pinceau au ressort maximum, ou réaliser un montage à vos mesures : nous répondons à toutes vos questions.

  • Nos fournitures beaux-arts* bénéficient de la mention » satisfait ou remboursé » Chez Label Art, vous avez le droit de vous tromper.

    Vous bénéficiez d’un délai de 10 jours pour nous retourner un article, dans son emballage d’origine. A réception nous nous engageons à vous rembourser ou vous échanger cet article.*hors encadrement, sous-verre d’Art et châssis et toiles sur-mesure

(sommaire)

Je souhaite installer un lien dans la rubrique « partenaires »

Vous souhaitez rejoindre les partenaires de Label Art ? Pour commencer, merci de procéder à l’installation d’une bannière sur votre site en récupérant les données suivantes : 
Label Art : site français de vente d'encadrement et de fournitures de beaux-arts


Une fois la bannière de Label Art installée sur votre site, contactez-nous afin que nous procédions à l’installation de votre lien dans notre rubrique « partenaires » dans les meilleurs délais.

(sommaire)

Mon inscription aux news letter

Label Art, c’est toute l’année des « bons plans », des ventes flash et de nouveautés. Pour faire partie des premiers avertis, inscrivez-vous dès maintenant sur notre listing news letter. Vous recevrez alors nos offres exclusives. Beaux-arts, encadrements, loisirs créatifs, vous choisissez les promos que vous souhaitez recevoir, c’est pour vous la garantie de bénéficier de tous nos avantages en avant-première !

(sommaire)

JE VAIS PASSER MA COMMANDE

Je n’ai pas encore créé mon espace perso

Mon panier est validé. C’est ma première commande et je n’ai pas encore d’espace perso Label Art.

  • L’espace perso : une solution rapide pour commander Je remplis mon espace perso qui reprend mes informations de facturation et de livraison. Je peux les modifier à tout moment.
  • Une fois identifié, je peux suivre ma commande en temps réel : validation, traitement, départ usine. Toutes les informations concernant le traitement de ma commande me sont communiquées sur mon espace perso
  • Bouton : Créer mon espace perso maintenant

(sommaire)

Je suis un professionnel

  • La forme : les factures

Toutes nos commandes font l’objet d’une facturation, qui accompagne votre colis. Votre facture est glissée dans une pochette de transport transparente collée sur votre colis.

  • Les remises

Label Art vous propose 25 0000 références à prix imbattables garanti. C’est la garantie, pour chaque référence, du prix négocié le plus bas possible, aux meilleures conditions. Dédié il y a 15 ans à des professionnels uniquement, Label Art s’est ouvert au web il y a quelques années, avec la volonté de démocratiser et d’ouvrir à tous l’Art et la Peinture plus particulièrement. C’est parce que nous vous offrons aujourd’hui les tarifs les plus bas du marché français que nous sommes devenus n°1 sur le net. Nos tarifs sont donc étudiés pour vous et bénéficient déjà de prix nets négociés pour des remises quantitatives. Profitez alors de ces conditions tarifaires uniques que vous ne trouverez jamais ailleurs !

(sommaire)

Choisir parmi plus de 25 000 références

  • Les fiches avis vous orientent dans votre choix Pour vous aider dans votre choix, nous avons créé pour chaque article des avis du pro et des utilisateurs que vous pouvez consulter à tout moment. Donnez aussi vos avis et en quelques clics, déposez vous aussi vos remarques et astuces !
  • Nous sommes des passionnés Et à ce titre, nous mettons tout en œuvre pour vous orienter dans vos choix : réussir à valoriser votre œuvre en choisissant l’écrin qui la sublimera, choisir un médium, trouver pour vous le chevalet approprié, un pinceau au ressort maximum, ou réaliser un montage à vos mesures : nous répondons à toutes vos questions.

(sommaire)

Je souhaite commander d’autres produits

Tous les articles de notre stock figurent sur le site. Si vous connaissez d’autres références qui méritent un référencement dans notre boutique web, n’hésitez pas à nous les conseiller. Nous étudions de très près vos demandes et sommes toujours à l’écoute de vos remarques et suggestions.

(sommaire)

J’ai une question technique particulière

Une question sur un vernis, une technique, une astuce à partager … Le forum vous est entièrement dédié. Totalement ouvert, vous pouvez y déposer vos messages. Aujourd’hui très actif, vous contribuez aussi à l’enrichir par vos questions et suggestions. Cet espace vous est dédié, alors rendez-vous sur votre forum.

(sommaire)

Les frais de traitement et de transport

La participation aux frais de port et emballage s’appliquant en France Métropolitaine, hors Corse :

Votre commande est inférieur à 49 euros : 9,95 € (hors articles volumineux*) ou 14,95 € (avec articles volumineux*)

Votre commande est comprise entre 50 et 299 euros : 5,95 € si la commande contient que des articles des onglets "Châssis et toiles dont le format est inférieur ou égal au format 20" "Couleurs" "Pinceaux" "Médiums" "Papiers" "Art graphiques" "Coffrets", 9,95 € pour les autres produits (hors articles volumineux*) ou 14,95 € (avec articles volumineux*)

Votre commande est supérieur à 300 euros : OFFERT

Les frais de livraison pour la Corse sont fixés forfaitairement à 15 €

Si vous souhaitez que votre commande soit expédiée sous 72 heures, un supplément de 10 € sera demandé.

* sont considérés comme articles volumineux les produits suivants : 

- ENCADREMENTS dont le format est égal ou supérieur au format 40

- CHASSIS ET TOILES dont le format est égal ou supérieur au format 80

- ROULEAUX DE TOILES

- CHEVALETS

(sommaire)

Je suis pressé

Une expo, un cadeau, une occasion particulière ?

  • Je souhaite un traitement de ma commande prioritaire

Ma commande est passée via le net avant midi*, elle est alors mise en traitement dès validation, et bénéficie d’un traitement prioritaire. Elle préparée et remise à notre transporteur en 72 heures maxi, hors week-ends et jours fériés. Si ma commande est passée après midi, elle sera confiée au transporteur avec un délai supplémentaire de 24 heures. Frais à prévoir en sus : 10 €

  • Je souhaite bénéficier de la formule « super express »

Ma commande est passée via le net avant midi*, elle est alors mise en traitement dès validation, et bénéficie d’un traitement prioritaire. Elle préparée et remise à notre transporteur en 48 heures maxi, hors week-ends et jours fériés. Si ma commande est passée après midi, elle sera confiée au transporteur avec un délai supplémentaire de 24 heures. Frais à prévoir en sus : 15 €

  • Les commandes passées le week-end sont prises en compte le lundi. Les commandes passées les jours fériés sont traitées le lendemain. Pour bénéficier de ces 2 offres, votre commande doit avoir été validée par notre serveur BNP Mercanet.

(sommaire)

Les moyens de paiement

Je règle mes commandes par carte bancaire, sur le serveur sécurisé BNP Paribs Mercanet. Ma commande est alors immédiatement traitée. 

Si je souhaite commander un article en vente flash, je commande par internet en règlant directement avec ma carte bancaire ou ma carte Aurore. En effet, les articles en vente flash sont en stocks limités et proposés pour une période donnée. Ma commande pour être validée doit donc être traitée directement via le site web pendant la période de la vente.

Je souhaite régler en plusieurs mensualités

C’est possible grâce à la carte Aurore ! Label Art a reçu l’agrément Aurore et permet donc pour tous les détenteurs de la carte la possibilité d’échelonner vos règlements à votre rythme selon votre contrat.
Pour plus d’informations sur la carte aurore, connectez-vous sur www.aurore.com

Je souhaite régler en plusieurs mensualités

C’est possible grâce à la carte Aurore ! Label Art a reçu l’agrément Aurore et permet donc pour tous les détenteurs de la carte des paiements en trois fois sans frais (à partir de 150 € de commandes) et la possibilité d’échelonner vos règlements à votre rythme selon votre contrat. Si vous n’êtes pas encore adhérent à la carte aurore, cliquez ici Bouton qui redirige vers le site de la carte aurore

*/?>

(sommaire)

MA COMMANDE

Ma livraison en France Métropolitaine

  • Chez moi ou à l’adresse de mon choix Sous 5 à 10 jours,

je peux me connecter sur mon espace perso pour connaître l’état d’avancement de ma commande. Je suis averti par mail le jour du départ des colis. Si je suis absent le jour de la livraison, je reçois un avis de passage dans ma boîte aux lettres. Je reprends alors soit un nouveau rendez-vous avec le transporteur ou bien je suis invité à récupérer mes colis au point le plus proche.

  • A mon relais colis
  • J’ai choisi une livraison en relais colis. Je suis averti par mail le jour du départ de mon colis.

    */ ?>

    (sommaire)

    Livraison ailleurs dans le monde


    Pour une demande de cotation, merci de vous rapprocher de notre service commercial par mail ou téléphone et de demander une cotation. Un devis vous sera lors adressé sous les meilleurs délais.

    (sommaire)

    Suivre ma commande

    Pratique, facile et instantané : mon espace perso Mon espace perso : je me connecte et j’ai en ligne toutes les informations concernant le traitement et le suivi de ma commande Je m’identifie, et j’accède à toutes les informations dans les plus brefs délais. Je peux aussi contacter Label Art par mail. Mon conseiller beaux-arts me répondra dans la journée.

    (sommaire)

    Délai de traitement

    Ma commande est traitée sous 5 à 10 jours environ. Si les articles sont en stock, les délais de traitement sont rapides. S’il s’agit d’une fabrication (secteur encadrement et sous-verre), il faut compter environ 8 jours. Si je suis pressé, je peux choisir le traitement prioritaire ou le « super express ».

    Le cas des châssis et toile sur-mesure

    Toutes nos commandes de châssis sur-mesure sont regroupées et produites une fois par mois. C’est pourquoi cet article est le seul qui possède un délai de fabrication de 3 semaines. Afin de ne pas retarder le reste de votre commande, les châssis et toiles hors norme sont font l’objet d’une commande séparée, traitée en reliquat. Ils sont donc expédiés à part, et sont donc soumis à des frais de port et d’emballage.

    Les fournitures beaux-arts 95 % des fournitures beaux-arts sont en stock. Si toutefois un produit venait à manquer, et qu’il concerne une référence dont le montant est inférieur à 15 €, je suis automatiquement remboursé et ma commande est expédiée sans reliquat. Sinon, je suis directement contacté et informé, par mail ou téléphone. Mon conseiller beaux-arts me propose soit une substitution, soit un remboursement ou une livraison de l’article manquant en reliquat sans supplément.

    (sommaire)

    Le SAV, échange et remboursement

    Nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire. Si toutefois, un produit reçu n’est pas conforme à votre commande, voici les conditions de prise en charge de votre retour: L’article doit être retourné dans son emballage d’origine, sans usures dues à son installation (chevalet, cadres etc…) et/ou utilisation dans un délai de 10 jours suivant la réception de votre colis. Un bon de retour est indispensable au traitement de retour de votre article. Pour obtenir ce bon de retour, un simple mail à notre SAV suffit. Notre SAV vous délivre un numéro de dossier et vous adresse par mail ou courrier un bon de retour qui accompagnera votre article. Tout retour d’article non conforme doit donc comporter : le bon de retour une copie de votre facture A réception et après constat de son caractère non conforme par notre SAV, cet article vous sera remboursé par chèque ou virement. Vos frais de retours seront aussi pris en charge, sur envoi d’un justificatif et à hauteur de 15 € maximum.

    Vous avez le droit de vous tromper !

    Nos fournitures beaux-arts* bénéficient de la mention » satisfait ou remboursé » Chez Label Art, vous avez le droit de vous tromper. Vous bénéficiez d’un délai de 10 jours pour nous retourner un article, dans son emballage d’origine, sans usures dues à son installation et/ou utilisation. A réception nous nous engageons à vous rembourser ou vous échanger cet article.Vous avez des questions, contactez-nous par mail ou téléphone. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

    *hors encadrement, sous-verre d’Art et châssis et toiles sur-mesure >

    Le cas des encadrements, sous-verre et toiles hors-norme

    Chaque cadre et sous-verre est unique : il est la combinaison d’un modèle, d’une déclinaison de couleur, d’un mariage avec une marie-louise, d’un choix couleur et de forme de passe-partout, de biseaux. C’est pourquoi il n’existe pas de stock d’encadrement ni de sous-verre. Nos menuisiers exécutent votre commande, qui est unique et répond à vos exigences. Votre encadrement ou sous-verre d’Art reçu est parfait mais ne vous convient pas et vous souhaitez le remplacer par un autre modèle ? Nous ne pouvons pas reprendre cette fabrication à mesure. Il en est de même pour vos châssis ou toile hors-norme, qui devraient alors être reconditionnés. Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Nos conseillers beaux-arts vous aideront dans votre choix et réussiront à choisir avec vous l’écrin qui mettra votre œuvre en valeur !

    L’espace « V.I.A : Very Important Artist »

    Les avantages du V.I.A Je veux parrainer un nouveau V.I.A Je souhaite devenir un V.I.A

    */?>

    (sommaire)

    Les correspondances des tailles

    La grille de formats : Figure, Paysage, Marine

    Voici la grille des formats français :

     

    */ ?>

    Comment lire cette grille ?

    Elle combine numéros et formats.

    Les formats sont au nombre de 3 :

    • Figure (appelé aussi « F »)
    • Paysage (appelé aussi « P »)
    • Marine (appelé aussi « M »)

    Les tailles de chaque format sont données en centimètre.

    • Par exemple, un format « 0 Figure » ou aussi appelé « 0 F » correspond à une toile mesurant 18 X 14 cm
    • Par exemple, un format « 0 Paysage » ou aussi appelé « 0 P » correspond à une toile mesurant 18 X 12 cm
    • Par exemple, un format « 0 Marine» ou aussi appelé « 0 M » correspond à une toile mesurant 18 X 10 cm

    (sommaire)

    Commander un format standard ou « hors-norme »

    • Les cadres

    Vous avez choisi votre modèle et couleur, éventuellement la marie-louise si plusieurs choix sont possibles. Pour commander votre cadre, soit vous connaissez le format de votre toile en cm ou le format est inscrit au dos de votre toile. Vous vous référez à la grille de formats français. Sinon, les mesures de votre toile sont « hors norme ». Vous êtes alors invité à renseigner les mesures exactes de votre toile. Une fois ces informations remplies, nous fabriquerons un encadrement qui recevra votre toile. Ne rajoutez donc aucun jeu, car nous nous occupons de tout ! Voici une astuce à savoir : Lorsque vous recevrez votre cadre, il se peut que votre toile, si vous l’avez auparavant tendue au maximum grâce au jeu de clés en bois fourni, soit difficile à installer dans votre cadre. Il suffit de retirer les clés, et d’humidifier légèrement le dos de votre toile avec une serviette humide. Installez alors votre toile détendue en toute tranquillité. Puis retendez votre toile encadrée à l’aide d’un petit marteau. Tapez légèrement sur vos clés … Votre toile reprend tout son tonus pour une tension optimum !

    • Les sous-verre

    Mesurez avec exactitude votre œuvre et assurez-vous qu’elle est bien carrée ou rectangulaire. Lors de votre commande de sous-verre d’Art, vous allez être invité à saisir les mesures exactes de votre œuvre. N’intégrez aucun jeu, nous nous occupons de tout. En effet, si vous avez choisi un sous-verre d’Art avec passe-partout, le passe-partout que nous allons réaliser est légèrement plus petit que votre œuvre afin que lorsque vous installez cette dernière, elle puisse être bien fixée. Ce jeu est de 5 mm de chaque côté.

    • Les châssis et toiles

    Pour commander un format standard, il vous suffit de cliquer sur le format que vous souhaitez recevoir et de l’ajouter à votre panier. Consultez à tout moment la grille des formats pour connaître les mesures exactes des standards français. Si vous souhaitez commander un format sur-mesure, vous êtes invité à saisir les mesures exactes du châssis ou de la toile que vous souhaitez recevoir.

    (sommaire)


    Une Question ? Nous sommes là pour vous aider x