Papier Velin Arches

Le papier Velin d'Arches est un papier 100% coton, fabriqué dans le respect de la tradition de la technique sur forme ronde, appliquée à tous les papiers Arches



La fabrication unique des papiers Arches

L'ensemble des papiers Arches est fabriqué en suivant le même processus de fabrication depuis 1492 : la technique sur forme ronde. Celle-ci consiste en l'utilisation de machine de forme ronde, qui garantit la stabilité du papier et le grain très naturel des feuilles. La fabrication du papier Velin d'Arches se déroule également avec un collage unique : la gélatine à cœur. Le bain de gélatine naturelle confère au papier une résistance unique au grattage et à l'humidité. Aussi, le papier se déforme très peu sous l'humidité. Le papier Velin Arches se reconnait aux bords frangés de ses feuilles. Lorsque les œuvres réalisées sur papier frangés est mise sous verre, il est d'usage d'utiliser un carton de fond qui ne camouflera pas cette particularité. Cela apportera une réelle distinction.

Le papier Velin Arches bénéficie d'une grande conservation avec sa réserve alcaline, et n'a pas d'acide ni d'azurant optiques.

Le papier Velin d'Arches

D'une blancheur naturelle, le papier Velin d'Arches bénéficie d'un grain fin. Celui-ci sera prononcé ou léger selon la gamme: grain fin prononcé pour le Velin d'Arches Cover, et grain fin léger pour le Velin d'Arches Text Wove. Ces deux gammes de papier Arches conviennent parfaitement pour tous les travaux d'édition d'art, d'estampe et de dessin.

Quant à la gamme BFK Rives, elle propose des papiers Arches dont la surface est lisse, dotée d'un grain particulièrement fin. Cette gamme de papier Arches convient idéalement pour les édition d'art, l'estampe et le dessin.

Papier Velin Arches : 2 Produits

Une Question ? Nous sommes là pour vous aider x