Feuilles papier Arches

Un papier fabriqué en France

Le papier Arches, fabriqué en France, dans une usine au Mans, est conçu suite à une sélection fine de linters de coton. En effet, grâce à la grande qualité du coton les feuilles Arches offrent un confort et une tenue optimale. De plus, les feuilles sont collées grâce à un processus unique, une exclusivité Arches : la gélatine à cœur et en surface. Ce collage apporte toute sa durabilité à la feuille : celle-ci ne gondole pas sous l'humidité, résiste au grattage et conserve les couleurs et leur éclat dans le temps. Enfin, grâce aux machines à forme ronde, ce papier beaux-arts possède un grain naturel, qui rappelle celui du papier fait main. Les fibres, quant à elles, sont parfaitement réparties et régulières. D'ailleurs, ces fibres déterminent le sens dans lequel le papier doit être utilisé : en le respectant, l'artiste optimise la qualité de son œuvre, puisque les couleurs ne couleront pas.



Un papier beaux-arts unique

Les feuilles Arches se reconnaissent par une première caractéristiques des papiers beaux-arts: les quatre bords frangés de la feuille. Ces franges permettent de percevoir l'épaisseur du papier et les fibres du coton, gage de qualité. Généralement, lorsque les œuvres réalisées sur papier frangé sont mises sous-verre les franges restent visibles, authentiques. Pour cela, les menuisiers utilisent un fond et non un passe-partout.

Le papier beaux-arts Arches bénéficie d'une deuxième caractéristique, qui cette fois lui est propre : la signature Arches. Promesse d'une qualité professionnelle, la signature est visible par transparence sur le bas droit du papier.



Utilisation des feuilles Arches



Les papier Velin Arches

La gamme de papier Velin d'Arches, 100% coton jouit d'une blancheur naturelle. Ce papier est idéal pour les techniques du dessin et de l'estampe. Velin d'Arches inclue deux gammes : Arches Cover et Arches Text Wove. Tandis que la gamme de papier Arches Text Wove sera idéale pour la réalisation d'œuvres au dessin, à la sérigraphie, gravure, typographie et calligraphie; la gamme Arches Cover conviendra quant à elle parfaitement pour les techniques du dessin, lithographie, sérigraphie, gravure, linogravure, typographie, gaufrage et dorure.

Parmi les Velin d'Arches, la gamme Velin BFK Rives se démarque. Cette gamme de papier beaux-arts convient parfaitement pour l'édition d'art, l'estampe et le dessin. Le papier Arches BFK Rives se décline en 115gr, 175gr, 270 gr, 280gr et 300gr.



Velin Arches Platine

Cette feuille Arches d'un blanc pur est adaptée pour le tirage platine. Sans alcaline ni acide, ni azurant, comme tous les papiers Arches, le Velin Arches Platine 100% coton participe à la conservation et à la protection des œuvres photographiques.



Le papier Ingres Arches

D'un blanc naturel, ce papier contient 75% de coton. La papier Ingres Arches est idéal pour les techniques du pastel, le dessin, le fusain, la sanguine et la plume.

Feuilles papier Arches : 7 Produits

Bien choisir son papier pour loisirs créatifs

Maya : papier scrapbooking, faire-art et communication Maya de Clairefontaine est un papier lisse idéal pour toutes les techniques de collages, pliage et scrapbooking. Les nuances, fraiches et ...(lire la suite)

Carterie Pollen de Clairefontaine

Pollen de Clairefontaine offre aujourd’hui des teintes répondant aux attentes de tous ceux souhaitant exprimer leur créativité et communiquer en annonçant des événements importants : ...(lire la suite)

Une Question ? Nous sommes là pour vous aider x