Cadre américain Domino

La famille de la caisse américaine 

Le cadre américain Domino appartient à la grande famille de la caisse américaine. À l'origine, ce type de baguette servait de protection aux toiles. Elle en a d'ailleurs conservé l'appellation, puisqu'aujourd'hui nous l'appelons également "boite américaine". La caisse américaine permet à l'Artiste d'exposer sa toile de manière moderne et authentique. Contrairement à un encadrement classique, le champ de la toile est visible, laissant apparaître les traits de pinceaux, le travail du peintre. La caisse américaine, au dos de la toile, maintenient le châssis grâce à des tournettes classiques (tous nos conseils ici), ou des petites vis. 

Le dynamisme du cadre américain 

Le cadre américain Domino s'affirme par son dynamisme et sa forme atypique. Sa baguette est laquée, ce qui lui apporte une brillance hors paire. Cela apportera de l'énergie à l'oeuvre encadrée, tout en restant minimaliste grâce à forme simple, en "L". 

L'énergie qui se dégage de la caisse américaine sur-mesure Domino conviendra parfaitement aux sujets contemporains, classiques, ou modernes. La baguette, derrière la toile, laisse place à l'essentiel : l'oeuvre. 



Toute caisse américaine sur-mesure Label Art est fabriquée dans notre usine Provençale. Pour découvrir cette noble production, rendez-vous sur l'article de notre blog en cliquant ici

Cadre américain Domino : 2 Produits

Comment fixer votre toile sur la caisse américaine ?

Contrairement aux encadrements classiques, la caisse américaine s'installe sur le devant du cadre et non en le fixant au dos. Voici les étapes pour fixer une caisse américaine sur un ch ...(lire la suite)

Comment est protégée ma caisse américaine ?

Chez Label Art, l’emballage c’est important ! Chaque étape de la fabrication à l’expédition, est contrôlée avec le plus grand soin. Chaque encadrement reçoit des coins en cartons aux ...(lire la suite)

Une Question ? Nous sommes là pour vous aider x