Albrecht Dürer Faber-Castell

Découvrir les crayons aquarellables

Retrouvez ici une sélection de coffrets de crayons aquarellables Faber-Castell. Ces crayons, également appelés crayon aquarelle, permettent d'obtenir le même résultat qu'une création artistique réalisée à l'aquarelle. Cependant, ils aident les novices à aborder plus facilement la technique de l'aquarelle, et séduisent les amoureux de cette technique grâce à la simplicité et au confort qu'ils prodiguent. Fini les palettes et lavage de pinceaux, chaque crayon aquarellable est soluble à l'eau.

La technique du crayon aquarelle permet de réaliser de nombreux effets picturaux : mélange facile des couleurs, réalisation de magnifiques dégradés et de jolies nuances etc.

Enfin, ces crayons peuvent être utilisés pour retoucher une œuvre réalisée à l'aquarelle ou rajouter des détails.



Dessiner au crayon aquarelle

Les crayons aquarellables servent à déposer la couleur sur le support, comme des crayons de couleur. Pour cette étape, il n'est pas utile de déposer trop de couleur en appuyant fort sur la mine. Une fois le dessin terminé, il faut dans un second temps déposer l'eau à l'aide d'un pinceau.

Déjà les couleurs se transforment. Le sens du tracé du pinceau pourra modifier les nuances et réaliser des mélanges. Attention toutefois à ne pas mettre trop d'eau et à travailler en douceur.

Une fois le support sec il est possible de déposer de nouveau de la couleur à l'aide d'un crayon aquarelle, pour rajouter des détails, faire des retouches ou retravailler des nuances. Ces retouches seront humidifiées avec le pinceau à leur tour.

Les crayons aquarellables permettent également de superposer les couleurs.

Albrecht Dürer Faber-Castell : 4 Produits

Une Question ? Nous sommes là pour vous aider x