bandeau

Châssis nus & Chevalets en bois

Les chevalets en bois : indispensables pour l'atelier.

Les chevalets en bois sélectionnés chez Label Art offrent de nombreuses qualité : stabilité, longévité, et permettent une utilisation professionnelle quotidienne. 

Pour choisir et acheter un chevalet de peintre, l'artiste doit en connaître l'utilisation principale. Le premier élément à prendre en compte est la taille de la toile. Si l'artiste souhaite peindre sur un grand format, un grand chevalet en bois, particulièrement solide et stable sera préconisé. Ensuite, le chevalet doit être sélectionné suivant l'endroit où il sera utilisé : en extérieur, un trépied sera indispensable. Enfin, il faut apprécier la taille du chevalet suivant la pièce où il sera rangé.

Chaque utilisateur repèrera très vite les avantages de chaque modèle de chevalet de peinture en bois et pourra faire son choix de façon simple et rapide.



Les familles de chevalet

Chaque chevalet de peinture en bois offre ses propres caractéristiques et correspond à des critères bien définis. Nous avons donc opté pour un classement répondant à des catégories spécifiques.



Le chevalet d'atelier

Le chevalet d'atelier présente de nombreux avantages. Avant tout, ce chevalet est fabriqué pour durer dans le temps. Son utilisation est souvent réservée à un atelier ou une pièce précise, sans trop de déplacement. Le chevalet d'atelier peut maintenir toutes les tailles de châssis entoilés grâce à son système de réglage en hauteur, jusqu'au plus grand format qu'est le 120 F (soit 193cm*130cm). Egalement appelé "chevalet de maître", ce chevalet en bois permet de choisir l'inclinaison de la toile. Enfin, le chevalet d'atelier est souvent doté d'un casier de rangement, permettant de garder sous la main les accessoires les plus utilisés !



Les chevalets trépieds 1er prix

Ces chevalets de peinture à prix réduit offrent la possibilité aux débutants de se munir d'u matériel de qualité pour commencer à s'exercer dans le domaine des beaux-arts. Pour les professionnels, ces chevalets 1er prix sont l'opportunité de posséder plusieurs chevalets différents. Appréciés par les commerçants et restaurateurs, ces chevalets en bois permettront de promouvoir leurs menus ou supports de communication.



 Les chevalets de campagne

Facilement reconnaissables, les chevalets de campagne permettent de peindre en extérieur de manière stable grâce à leur système de trépied. Pour facilité les transports, cette famille de chevalets est particulièrement légère, notamment les modèles en aluminium.



Les chevalets de table

Les chevalets de table pour peinture, très utiles pour les toiles de petit et moyen format, peuvent être utilisés pour la peinture ou pur la décoration. En effet, des petits chevalets permettent de présenter des petites peintures, des livres, des menus...



Les boîtes chevalet

Très pratiques, ces petites boîtes chevalets combinent plusieurs utilisations. Elles maintiennent la toile, et permettent de ranger le matériel de l'artiste. Grâce au système d'ouverture, la toile peut être inclinée, et la boîte peut même être utilisée en position horizontale. 

Châssis nus & Chevalets en bois : 103 Produits

Comment Label Art sélectionne les chevalets ?

Le chevalet est l’un des éléments importants destiné à accueillir les créations de tous les artistes peintres. Label Art a choisi de travailler avec des fabricants offrant une gamme complète à ...(lire la suite)

Comment sont emballés les chevalets ?

Chaque chevalet est soigneusement préparé avant l’expédition Il est protégé dans sa boîte en carton et reçoit des protections supplémentaires.  L’ensemble est livré sous emballage double ca ...(lire la suite)

Une Question ? Nous sommes là pour vous aider x